AU SERVICE DE L’EDUCATION

Amiral Gestion consacre tous les ans 1% de son résultat à des associations intervenant dans le domaine de l’éducation. C’est dans ce cadre que nous avons créé la Fondation Sextant en 2016 sous l’égide de la Fondation de France.

Nous sommes convaincus que l’accès à une éducation de qualité et un encadrement adapté sont des conditions nécessaires à l’émancipation et à l’insertion sociale. La Fondation Sextant a pour ambition d’aider les élèves défavorisés, souvent dès le plus jeune âge, par leur territoire, leur condition économique ou leur environnement socioculturel.

La Fondation Sextant aspire également à soutenir des initiatives de qualité portant des projets d’innovations pédagogiques capables de dynamiser notre système éducatif.

Chaque année, les collaborateurs sont invités à présenter des associations dont les missions s’inscrivent dans ce sens. Nous en sélectionnons un nombre limité afin de pouvoir les soutenir dans le temps. Tout comme dans notre gestion, le long terme est une dimension importante de notre engagement.

Espérance banlieues et Coup de Pouce comptent parmi ces associations que nous soutenons depuis de nombreuses années. Plus récemment nous nous sommes engagés auprès de l’association Électeur en Herbe.

logo (1)ESPERANCE BANLIEUES

La Fondation Espérance Banlieues a été créée en 2012 pour favoriser le développement d’écoles indépendantes (hors contrat) de qualité, en plein cœur des cités sensibles, qui soient adaptées à la spécificité des défis éducatifs posés par ces territoires.

La Fondation Espérance Banlieues a pour mission de favoriser l’accès de tous les enfants de banlieue à une instruction de qualité. Aujourd’hui deux écoles existent : la première à Montfermeil, créée en 2012, et la seconde à Marseille, ouverte en 2014. Plusieurs projets sont à l’étude en région parisienne et en province. Amiral Gestion accompagne ce projet depuis sa création et s’implique tout en faisant régulièrement le point sur l’avancée des projets en cours avec les responsables de cette association.

http://www.esperancebanlieues.org

Electeurs en Herbe
https://www.electeursenherbe.fr

Electeurs en Herbe

Mis en place au Québec depuis 2001 et introduit en France en 2017, Électeurs en herbe est un programme d’éducation à la citoyenneté non partisan, qui consiste à organiser des activités pédagogiques dans les collèges, lycées et structures de jeunesse, dans le contexte d’une vraie campagne électorale. La démarche inclut une simulation d’élections, qui permet aux jeunes de se positionner sur un(e) véritable candidat(e) ou liste se présentant à des élections locales ou nationales.

Le scrutin fictif est l’aboutissement d’un parcours d’éducation à la citoyenneté sur plusieurs semaines, basé sur des pédagogies actives et organisé autour de 5 étapes (ma démocratie, je m’informe, mon opinion, je vote, je m’engage). Le programme est ainsi, plus largement, un outil d’éducation aux médias, d’apprentissage du débat, de la construction d’une opinion et de l’esprit critique.

coupdepource

Mission : agir en partenariat avec les villes et l’Education nationale pour permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou familial, d’accéder à un parcours de réussite scolaire.

http://www.coupdepouceassociation.fr

Avertissement : les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Toutes les performances indiquées sont nettes de frais.
Mentions légales - Informations réglementaires - Politique de sélection des intermédiaires - Politique d’investissement responsable
© Amiral Gestion - Société par actions simplifiée au capital social de 629 983 euros - Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le numéro GP-04000038
Société de courtage en assurances immatriculée auprès de l’ORIAS sous le numéro 12065490.