AMIRAL GESTION

Les lettres Sextant expriment notre philosophie
d’investissement et notre manière de travailler chaque jour.

S’inscrire à la lettre Sextant

AMIRAL GESTION

La philosophie des lettres Sextant

1. Les leçons de Benjamin Graham
2. La concentration du portefeuille
3. Profitez de la volatilité des marchés
4. Notre équipe de gestion
5. Notre grand maître, Warren Buffett
6. Le market timing

pdf

LA LETTRE D’AVRIL 2017

Premier trimestre 2017

François Badelon

Chers Amis Investisseurs,

2016 a été une bonne année pour vos fonds Sextant avec des performances satisfaisantes en absolue et en relatif. We are pleased, but not satisfied.

LA LETTRE D’OCTOBRE 2016

L’exception Japonaise

Louis d’Arvieu et Julien Faure

Chers Amis Investisseurs,

Dans nos investissements Autour du Monde commencés avec vous en 2005, le Japon a pris tardivement sa place, aux alentours de 2012-2013 et celle-ci n’a cessé de croître depuis.

LA LETTRE DE DECEMBRE 2015

Action-Réaction

François Badelon

Chers Amis Investisseurs,

Nous sommes pris à nouveau dans une belle tourmente. Début de baisse en été, grosse accélération de la chute en janvier dès le premier jour de cotation…

LA LETTRE D’OCTOBRE 2015

AGIS 2015

François Badelon

Chers Amis Investisseurs,
Vous êtes venus nombreux le 6 octobre pour participer à notre deuxième Assemblée Générale des Investisseurs Sextant, l’AGIS. Nous vous remercions bien sûr, et je dis participer parce que…

pdf

LA LETTRE DE JUILLET 2015

Une visite pas comme les autres

Louis, François, Raphaël et Benjamin

Le 23 juin dernier, nous avons réalisé une visite de site inhabituelle. Nos sorties-terrain nous permettent de mieux comprendre la réalité des sociétés dans lesquelles nous avons investi, comme ces dernières semaines la nouvelle usine Diam d’Oeneo à Céret, les c…

 pdf

LA LETTRE D’AVRIL 2015

Paris / Barcelone

François Badelon

Cette année, nous fêtons 20 ans de lecture de « The Warren Buffett Way ». Un Life Changer. Ce livre qui m’a permis de commencer à comprendre comment investir en bourse. Il y a des naturels, et puis il y a ceux qui ont besoin d’un guide. J’en ai eu besoin et pour le trouver..

 pdf

LA LETTRE DE JANVIER 2015

L’enfance d’un gérant

Eric Tibi

Comment devient-on un investisseur ? En général, la réponse convenue à cette question consiste à raconter une enfance bercée par la lecture du Wall Street Journal et une passion qui s’est exacerbée à l’écoute de lumineux cours de finance…

 pdf

LA LETTRE DE SEPTEMBRE 2014

De retour d’Amérique Latine

Nicolas Komilikis et Louis d’Arvieu

Sao Paulo, 29 septembre, L’avion a enfin atterri. Une voix nous remercie d’avoir voyagé sur American Airlines. Air France est en grève, nous avons dû faire escale…

pdf

LA LETTRE DE JUIN 2014

Sextant Europe fête ses trois ans

Eric Tibi

Sextant Europe a trois ans. Lorsque nous avons créé ce fonds investi en capitalisations européennes larges et moyennes, l’entreprise pouvait paraître surprenante pour un gestionnaire d’actifs plutôt spécialisé dans les petites capitalisations…

pdf

LA LETTRE DE MARS 2014

Search Inside Sextant

François Badelon

Il y a quelques années nous avions écrit une petite lettre sur la théorie des Marchés Efficients. Bref rappel : inventée par des prix Nobel aux QI plus élevés que le Burj Al Arab…

pdf

LA LETTRE DE DECEMBRE 2013

Sextant Peak Oil

François Badelon

Il y a des tas de choses à raconter ce mois-ci, mais le moins glorieux, c’est que nous avons décidé d’arrêter notre fonds Sextant Peak Oil. Le mieux serait peut-être de ne pas trop en parler, et de se cacher sous notre bureau…

pdf

LA LETTRE DE SEPTEMBRE 2013

Un peu de lecture

Amiral Gestion

Vous l’aurez remarqué, en ce moment c’est Hourra Bourse. Une bonne nouvelle, le marché monte, une mauvaise nouvelle, le marché monte. On ne va pas trop s’en plaindre. Pour un véritable investisseur…

pdf

LA LETTRE DE MARS 2013

10 ans déjà…

Amiral Gestion

A la création d’Amiral Gestion, l’idée était simple : « Gérons notre propre argent dans un fonds comme s’il s’agissait de notre portefeuille privé et si certains veulent se joindre à nous, nous en serions ravis ». …

pdf

LA LETTRE DE JUIN 2013

Le plus grand dilemme de vos gérants

Raphaël Moreau

Nous faisons un métier passionnant. La cote offre des dizaines de milliers d’opportunités d’investissement dans le monde et on n’en a jamais fini d’apprendre sur un secteur, un pays…

pdf

LA LETTRE DE JANVIER 2013

Les leçons de Monsieur Dalio

Amiral Gestion

2012 a été chez Amiral Gestion l’année de notre fonds européen, Sextant Europe, qui a progressé de plus de 28%. Investis sur les capitalisations de plus de 500 M€, il a été l’un des meilleurs de sa catégorie…

pdf

LA LETTRE DE OCTOBRE 2012

«Iriez-vous dîner chez un restaurateur qui ne goûte jamais à sa propre cuisine ? »

Amiral Gestion

On vous a déjà parlé de l’indicateur SFAF dans une lettre précédente, mais connaissez-vous le « Tremble Factor ». Le facteur de tremblement pour ceux qui n’ont pas fait Cambridge…

pdf

LA LETTRE DE JUILLET 2012

Un indicateur pas comme les autres…

Amiral Gestion

Comme vous le savez, ce n’est pas toujours très facile d’investir en bourse, parce qu’on ne peut jamais être sûr à 100% de ne pas se tromper. Mais l’expérience vous permet d’acquérir et d’identifier de nouveaux indicateurs…

pdf

LA LETTRE DE MARS 2012

Sextant PEA, fête ses 10 ans

Amiral Gestion

Arrivé chez Amiral Gestion récemment, je suis en charge de l’accompagnement de nos clients et du développement de cette société indépendante et entrepreneuriale. 300 millions d’encours, 6 OPCVM, 12 personnes dont 7 gérants-analystes….

pdf

LA LETTRE DE JANVIER 2012

Notre scénario économique pour 2012 et 2013

Amiral Gestion

L’équipe d’Amiral Gestion vous présente ses meilleurs vœux pour 2012. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et une bonne santé. Sur ce dernier sujet…

pdf

LA LETTRE DE SEPTEMBRE 2011

L’union fiscale depuis 1790

Amiral Gestion

Vous ne l’avez probablement jamais remarqué, mais sur les billets de 10 dollars, il y a le portrait d’Alexander Hamilton. C’est l’un des Pères Fondateurs des Etats-Unis. Il est mort en 1804, sur les bords de l’Hudson river…

pdf

LA LETTRE DE MARS 2010

Perspectives économiques de l’Investisseur Sextant

Amiral Gestion

Vos FCP Sextant ont bien rebondi en 2009, et en performance relative nous retrouvons de belles couleurs. Sextant PEA est ainsi devant le CAC40 sur 1, 3 et 5 ans, et bien sûr depuis la création du fonds en janvier 2002….

pdf

LA LETTRE DE SEPTEMBRE 2009

La théorie déficiente des marchés

Amiral Gestion

Après une année 2008 difficile, vos FCP Sextant à fin novembre ont regagné une bonne partie du terrain perdu avec une excellente performance. La plupart des investisseurs qui nous accordent leur confiance depuis près de huit ans ont fait leur choix entre risques…

pdf

LA LETTRE DE MARS 2009

Des actions en pleine tourmente ?

Amiral Gestion

Preuve de notre manque d’éducation et de notre désarroi, nous ne vous avons même pas présenté nos vœux pour 2009. Il faut dire qu’avec les performances que nous vous offrons depuis l’été 2007, nous ferions peut-être mieux …

pdf

LA LETTRE DE SEPTEMBRE 2008

Les erreurs de 2008

Amiral Gestion

La semaine dernière pour chercher un peu de douceur dans ce monde de brutes, nous nous sommes intéressés aux rares valeurs qui … montaient et nous sommes tombés sur … Volkswagen…..

pdf

LA LETTRE DE JANVIER 2008

Des nouvelles du front

Amiral Gestion

« On ne peut s’expliquer l’emprise qu’exerce la peur d’être différent, la peur de s’éloigner du troupeau ne fût-ce que de quelques pas, sinon en comprenant à quelle profondeur se situe le besoin de ne pas être séparé…

pdf

LA LETTRE DE AVRIL 2007

La vérité sur les marchés efficients

Amiral Gestion

Les actifs de vos fonds Sextant atteignent désormais 230 millions d’euros. Beaucoup plus qu·il y a cinq ans, mais beaucoup moins que ce que notre track-record et notre équipe de gestionnaires pourraient nous le permettre…

pdf

LA LETTRE DE SEPTEMBRE 2006

Mille Merci Mr Bill

Amiral Gestion

Depuis notre lettre du mois de juin, les marchés financiers ont repris de la couleur, les prix du pétrole ont atteint des sommets puis se sont effondrés de plus de 25%, une guerre a éclaté, perdu par les gagnants, ou vice-versa…

pdf

LA LETTRE DE JUIN 2006

Du pétrole et de la Volatilité

Amiral Gestion

Nous gérons 155 millions d’euros sur nos trois FCP, en légère hausse depuis le début de l’année, en forte baisse depuis un mois. Ce n’est pas très grave pour ceux qui nous accompagnent depuis quelques années ou même quelques mois, mais bien sûr nous sommes…

pdf

LA LETTRE DE MARS 2006

2005 comment rater toutes les fusées

Amiral Gestion

Pour la quatrième année consécutive, nous vous avons délivré de remarquables performances. Après +14% en 2002, +63% en en 2003, +30% en 2004, Sextant PEA a progressé de 31% en 2005. Cela fait tout de même 220% de hausse sur quatre ans…

pdf

LA LETTRE DE SEPTEMBRE 2005

Des vacances au Canada

Amiral Gestion

Nous gérons désormais 135 Millions d’euros. Dont 5 Autour du Monde et 16 au Grand Large. Les performances sont plutôt bonnes depuis début 2005 puisque Sextant PEA progresse…

pdf

LA LETTRE DE MARS 2005

Madame IRMA et le cours du pétrole

Amiral Gestion

Depuis le début de l’année, Sextant PEA progresse de 13%1, tandis que Grand Large est en hausse de 11%. Nous gérons désormais 101 millions d’euros. L’essentiel sur PEA (89 millions)…

pdf

LA LETTRE DE JANVIER 2005

Bilan de l’année 2004

Amiral Gestion

Nous gérons désormais 82 Millions d’euros sur vos deux FCP, 70 pour PEA et 12 pour Grand Large. Les performances 2004 ont été très bonnes : + 30% et +24%…

pdf

Avertissement : les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Toutes les performances indiquées sont nettes de frais.
Mentions légales - Informations réglementaires - Politique de sélection des intermédiaires - Prise en compte des critères ESG
© Amiral Gestion - Société par actions simplifiée au capital social de 629 983 euros - Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le numéro GP-04000038
Société de courtage en assurances immatriculée auprès de l’ORIAS sous le numéro 12065490.